nous

Fondé en 2010 par six chanteurs désireux de se confronter à une pratique « un par voix », camera sei  explore a cappella les registres de la musique médiévale, renaissance et baroque. Ce répertoire toujours exaltant offre un éventail vocal et scénique large qui permet toutes les expressions.

Dès le début s’établit un lien fort entre la musique et les lettres. Ainsi, camera sei  aime ponctuer ses concerts de lectures et de déclamations. L’ensemble a animé des colloques littéraires (Pascal Quignard et Mireille Calle-Gruber, Sorbonne 2010 et 2013) ; plus récemment, cette ambition d’allier musique et texte a amené à la création d’un spectacle original, Les prophétesses de Lassus (Musée national de la Renaissance 2015), construit autour d’un texte inédit lu par son auteur Michel Butor.

camera sei  se produit régulièrement à Paris comme en province à l’occasion de concerts classiques, de concerts en chambre, d’événements culturels ou de festivals (Musée national du Moyen Âge/Musée de Cluny, Journées de Musiques Anciennes de Vanves, résidence musicale au festival Musique à Groix). Il étend parfois son répertoire au-delà des limites chronologiques qu’il s’est fixées, en collaborant notamment aux projets des artistes Louise Hervé et Chloé Maillet consacrés aux Saint-Simoniens (Foire Internationale d’Art Contemporain de Paris 2013, Centre Pompidou 2015, Festival des fabriques 2015).


Notre aventure est celle d’un ensemble autogéré, dans lequel chaque chanteur est responsable de sa voix, de sa ligne, mais aussi des partis pris artistiques et organisationnels. En parallèle, camera sei  poursuit sa formation musicale auprès de la Fabrique Vocale.


Sarah-Anaïs Crevier-Goulet
soprano

Emily Lechner
mezzo-soprano

Madeleine Cavet
contralto

Damien Delescluse
ténor

Pierre Pinson
baryton